jeudi 4 août 2011

Le delta du Mekong


Le trafic trépidant de Saigon a failli nous tuer, alors on a décidé de prendre une journée off pour visiter le Delta du Mekong et nous faire bercer par le cours tranquille du fleuve. Le courant y est en fait plutôt fort, et notre bateau a failli verser, jusqu'au moment où les passagers ont compris qu'ils ne pouvaient pas tous se mettre du même côté !

Une fois le poids bien réparti, nous nous sommes mis en route pour la visite de plusieurs îles accompagnées de dégustations diverses et variées (thé au miel artisanal, bonbons au lait de coco, whisky vietnamien à la banane, fruits).

Nous avons bien sûr tout testé, sauf le porté de python, celui-là, il est moins bien passé que les bonbons ou le whiskey. Nous avons aussi eu la chance d'avoir un guide, très drôle, qui souhaitait vraiment faire découvrir le coin. Accessoirement, il nous a aussi fait naviguer sur plusieurs embarcations (bateau à moteur et pirogue) pour pouvoir évoluer plus facilement dans les environnements différents qui constituent le delta : grandes étendues d'eau où se rejoignent les deux bras du Yangzi, mangrove dans les petites artères, et bien sûr les îles qui font du delta bien plus qu'un simple plan d'eau qui se jette dans la mer.

La journée s'est finie en beauté avec des chants folkloriques, le tout avant de rejoindre Saigon pour une dernière nuit avant de remonter à Hoi An.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire