jeudi 18 août 2011

La baie d'Along, le paradis sur terre

Pour nous délasser du trafic incessant d'Hanoi (on fait ça de plus en plus), nous sommes parties en croisière dans la baie d'Along pendant 3 jours. Enfer pour tous nos amis addicts du net : il n'y a pas de wifi dans la baie ;)

(Aucune photo ne peut rendre la majesté du lieu)

Nous avons donc pris le bus depuis Hanoi jusqu'à Along City, où nous avons dû prendre un beau bateau dans lequel nous avons passé la nuit. Dès lors, tout ce que nous avons vu nous a subjuguées : des paysages d'estampe à perte de vue couplés à une eau verte sublime -et chaude !- dans laquelle nous avons pu nous baigner pour nous rafraîchir (on a pris des coups de soleil en restant sur le pont à sécher pendant 30 minutes !) et bien sûr, une nourriture excellente.
Programme de la première journée en bref : croisière, visite d'une caverne, baignade et kayak.

Après notre première journée chargée, la deuxième nous est apparue comme une vraie journée de vacances : vélo sous un soleil de plomb, visite d'une deuxième caverne qui a contenu un hôpital durant la guerre du Vietnam, et, surtout, baignade tout l'après-midi dans le lagon bleu de l'île aux singes. Une fois encore, nous avons très bien mangé, et un couple d'Espagnols de notre groupe ont improvisé une sangria made in Vietnam, où les pommes sont remplacées par de l'ananas -un vrai délice ! Et après ça, repos sur le bord de la plage dans un petit bungalow bien sympathique.

La troisième journée a commencé par un réveil brutal pour moi : je reste persuadée qu'un singe s'est enfui à toute vitesse de notre chambre (il s'était incrusté par le trou dans la salle de bain). Si ce n'est pas un singe, c'était un cafard géant, que l'on trouve partout la nuit (la moustiquaire étendue au-dessus du lit nous a d'ailleurs évité d'ingurgiter de nombreux millepattes). Après un petit déjeuner copieux, nous avons remis le cap vers Hanoi, où nous avons passé très peu de temps avant de décoller pour le Japon, notre prochaine destination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire