lundi 29 août 2011

Frénésie de shopping 2 : Séoul


Nous avions précédemment succombé à la dépense intempestive à Fukuoka ; nous avons remis le couvert à Séoul, où tout -strictement tout- incite à la consommation : nourriture à chaque coin de rue, vêteme
nts en tous genres, chaussures (là encore, on se demande ce que les Coréennes en font), centres commerciaux immenses (compter 11 étages pour les plus grands à Dongdaemun)... Séoul est un vrai temple de la consommation.
Mais Séoul, c'est tout de même un peu plus que du simple shopping : quelques visites culturelles au palais Gyeongbokgung et au Village traditionnel Hanok, et surtout une vie de nuit que nous n'avons pu observer nulle part ailleurs ! Les magasins et cafés ferment à minuit, certes, mais les bars et les clubs sont ouverts jusqu'à l'aube. Imaginez par exemple, dans un parc, des centaines de personnes rassemblées pour danser, écouter de la musique, boire un verre et profitez de la vie, sans que cela ne dégénère à aucun moment. L'absence de criminalité dans la rue nous a d'ailleurs bien changées de ce que nous connaissons, et nous avons apprécié nous balader de nuit sans aucune crainte.

Notre guest-house est située à Hongdae, un des quartiers les plus étudiants (l'université a donné son nom au quartier) et vivants de la ville. Les étudiants exposent et jouent de la musique dans la rue, ce qui donne son atmosphère alternative très particuliaire au coin.
Séoul est constituée de nombreux quartiers où on peut apprécier les différents visages de la mégapole : on prend son temps le long du canal Cheonggyech'eon qui traverse une bonne partie du centre, on dépense sans compter à Dongdaemun, on boit et on mange à Hongdae, Sichon, et on visite Gwanghwamun où se trouvent la majorité des lieux culturels.
Séoul est clairement une ville où il fait bon vivre, et dépenser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire