dimanche 31 juillet 2011

Angkor : my country, my beer

Exit la Thaïlande, nous voici maintenant au Cambodge. Premier arrêt : Siem Reap, pour visiter les temples d’Angkor.

Après le faste thaïlandais, le Cambodge nous parait de prime abord plutôt austère, et le passage de la frontière à Poipet ne nous donne pas vraiment un bon aperçu du pays : misère flagrante, attente considérable, arnaques en tous genres...

Comme nous l’avions lu auparavant, la meilleure chose qui puisse arriver à Poipet est bel et bien d’en partir !

Quelques heures d’attente sans information, et deux heures de taxi plus tard, nous arrivons tard à Siem Reap, ce qui nous permet de planifier les visites des temples pour les jours suivants :

Jour 1 : le mythique Angkor Wat et ses images de cartes postales. Puis Angkor Thom, deuxième complexe le plus connu, mais moins entretenu.

Jour 2 : le Ta Prohm cerné par la végétation et lieu de tournage de Tomb Raider, ainsi que les temples alentour.

Après avoir opté pour le pass 3 jours qui permet d’étaler facilement ses visites, on enfourche nos vélos pour une balade quotidienne de 30 km ! Pour ce qu’il reste à dire, les photos parlent d’elles-mêmes.

Enfin, que dire sur la ville de Siem Reap en elle-même ? C'est une ville plutôt touristique, où la French Touch architecturale est évidente. Cependant, les Cambodgiens sont des personnes charmantes avec un sens du service à toute épreuve, les marchés regorgent de beaux produits à marchander, la nourriture khmère est délicieuse (vous serez tous ravis d'apprendre que j'ai pu manger autre chose que du riz frit ^^), et enfin, mention spéciale à la bière cambodgienne Angkor Beer qui se boit un peu trop facilement, et au Dr Fish Massage qu'il faut absolument essayer (qui n'a jamais rêvé de se faire dévorer les peaux mortes par des poissons affamés ?) !

Comme en Thaïlande, les tuk-tuks pullulent et sont à l'affût du touriste esseulé qui souhaiterait gagner du temps en ville. Nous ne retiendrons que la célèbre phrase : "Hey lady, want tuk-tuk?" qui résume bien la façon de procéder des tuk-tuks cambodgiens. On accorde aussi un Point Confort à la version cambodgienne du fameux moyen de locomotion pour ses coussins moletonnés !

Siem Reap n'est pas une très grande ville, mais elle a su nous occuper agréablement pendant quelques jours, et nous dévoiler de vraies merveilles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire