Bangkok nous a appris quelques petites choses sur la culture thaï : marchander tous les prix, vérifier qu’on nous a donné la bonne direction ou encore que épicé est un terme élastique…
On a alors décidé de faire une petite incursion dans le passé de la Thaïlande en nous rendant à Sukhothai, ancienne capitale au nord du pays.
Première impression très positive car les gens sont très ouverts, disponibles, et vraiment prêts à aider, en fait à peu près comme toutes les personnes que nous avons rencontrées en Asie.
Après au moins 7h de car, nous arrivons donc au terminal de bus de la ville, où nous attend un tuk-tuk. Nous nous étions promis de ne pas utiliser ce moyen de locomotion si nous pouvions l’éviter. Mais à Sukhothai, il n’y a pas de taxis, et le terminal de bus est loin (très loin) de la nouvelle ville. Nous partons donc gaiment avec notre tuk-tuk, après avoir eu des prix négociés tout de même, pour nous rendre à notre auberge et manger un curry tant attendu (et encore un riz frit moins attendu pour Marylène).
Le lendemain, nous optons pour le bus pour nous rendre dans la vieille ville, où nous louons des vélos. Nous voici donc parties sur les routes, visiter des ruines… jusqu’à ce que la chambre à air de mon vélo crève. On s’arrête donc pour la rafistoler – un énième patch et le tour est joué – et nous repartons en quête de plus de ruines. Seulement, nous avons été rattrapées par la saison des pluies : le temps de nous abriter sous un parasol pour que la pluie cesse, et de nous ennuyer car la pluie ne passait pas, nous repartons trempées à l’assaut des temples. Après cette visite très intéressante, nous remettons le cap sur Bangkok, le temps tout de même de prendre un car pour Koh Samui et sa mythique Full Moon Party !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire