Nous voilà dans la ville de tous les interdits !
Après 5h de bus et 1h30 de bouchons/douanes, nous sommes enfin arrivées à Singapour ! Logées dans le village Malais, nous avons pu profiter des restaurants et marchés habituels qui proposent tous des produits très différents (je n'ai pour ma part toujours pas osé goûter le mythique Durian, dont l'odeur à elle seule me donne envie de... enfin vous voyez) !
Le jour levé, Singapour nous donne un visage très différent : celui d'une ville hyper moderne, où la chaleur à cette époque règne en maître ! Nous pouvons déambuler au milieu des grandes rues bordées de buildings, faire du shopping dans des centres commerciaux immenses hyper climatisés ou encore prendre un succulent donut au Dunkin Donuts.
Singapour est aussi réputée pour ses nombreuses interdictions. Il est par exemple interdit de manger ou boire dans le métro (ce qui est très cruel par cette chaleur), si vous ne voulez pas payer une amende de 500 SG$.
Néanmoins, Singapour recèle aussi ses propres merveilles. Si vous y allez, n'hésitez surtout pas à visiter le Night Safari près du zoo de Singapour. Moyennant 1h de queue et 32$, vous pourrez voir des animaux sauvages de très près. Mais visitez aussi un autre petit paradis : Bukit Timah Nature Preserve. Il s'agit d'un magnifique parc assez grand qui donne vraiment l'impression de se balader en pleine nature.
Enfin, une mention spéciale au Singapouriens, dont notre aubergiste, qui sont très gentils et toujours prêts à aider, ce qui nous a plus ou moins sauvées au moment de prendre le bus (un vrai parcours du combattant) !
Voilà, Singapour, c'est déjà fini, nous avons pris du retard mais nous vous dirons bientôt tout sur notre périple en Thaïlande maintenant, Yihaaaa!
-Mary
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire