L'aventure Kuala Lumpur a pris fin ce matin. Bon à savoir:
1. Pour traverser les rues, il suffit de courir vite et de prier! Accessoirement, les trottoirs seront vos meilleurs amis, ... si vous en trouvez.
2. Oubliez régimes Dukan ou autres détox, venez vivre en Malaisie (ou juste en Asie en fait)! Votre vie ne sera jamais aussi saine : il fait bien trop chaud pour manger, boire de l'alcool ou encore fumer! Si vous avez faim malgré tout, n'hésitez pas à aller dans un restaurant. Vous aurez la possibilité de manger très épicé, ou comme moi, du riz blanc et des légumes à longueur de journées. Heureusement, l'eau se consomme à volonté, surtout pour compenser celle perdue par notre corps!
Plus sérieusement, nous sommes parties de Kuala Lumpur ce matin en car, pour aller vers Melaca (petite escale avant Singapour). Que dire sur KL, à part que c'est une ville étonnante, empreinte de contrastes. Une seconde vous marchez dans des rues très populaires, pas très propres et grouillantes de monde où différentes cultures sont complètement mêlées ; mais la seconde d'après, vous vous prenez un boom économique de plein fouet, en passant par exemple par la galerie Suria ou se côtoient Gucci, Chanel et Vuitton près des Petronas.
Bref, après 2 jours passés là-bas, nous sommes perplexes: je pense qu'il faut passer passer par Kuala Lumpur. Cependant, la ville offre moins de surprises que l'on pourrait en attendre. Enfin, en photo, une partie de la façade du plus vieux et plus riche temple de Kuala: le Sri Mahamariamman, et quant à nous, en route pour une autre facette de la Malaisie avec Melaca...
- Mary
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire